Activités en Bourgogne

La Côte d'Or attire beaucoup de touristes qui souhaitent visiter et explorer ces régions viticoles mondialement connues. Des visites guidées peuvent également être organisées sur demande. Les amateurs de vin apprécieront la N74 entre Beaune et Dijon ; la route touristique des grands crus. Cependant, la région a bien plus à offrir et Ménessaire est idéalement situé pour profiter d'une variété d'activités. Quelques idées :

  • Pour les sportifs le Parc du Morvan propose de nombreux itinéraires de randonnées pédestres ou à vélo. Le parc est également très populaire avec ceux qui aiment faire du VTT. Les amateurs des sports nautiques peuvent se régaler sur les lacs et rivières dans les environs.
  • Les passionnés de nature seront émerveillés par les animaux sauvages, les oiseaux, les arbres et les plantes du Morvan.
  • Les gourmets et gourmands savent déjà que la gastronomie bourguignonne est connue dans toute la France et à l'international. Des plats traditionnels ou très modernes sont à déguster dans des établissements locaux et familiaux ou dans des restaurants étoilés (jusqu'à 3 étoiles Michelin). Le plus proche de ces restaurants étoilés est le Relais Bernard L'Oiseau à Saulieu (à 20 km).
  • Les fans du shopping apprécieront les rues commerçantes et les centres commerciaux à Dijon, Beaune et Chalon sur Saône. Mais n'oubliez pas les marchés locaux , chaque ville ou village a sa journée de marché.
  • Les amateurs d'histoire peuvent se régaler et plonger dans l'époque romaine, gauloise ou découvrir l'ère des ducs de Bourgogne et de la résistance française.
  • Les amoureux de culture peuvent profiter des nombreux événements culturels organisés dans les villes et villages. Les parcours historiques, les brocantes, les festivals de musique, de gastronomie et bien sûr les festivals viticoles.
  • Quelques autres activités disponibles dans la région : la pêche, l'équitation, des randonnées en quad, le golf et des promenades en bateau sur le canal ou la rivière.